alex albon

Alex Albon ne veut pas se mettre de pression supplémentaire pour obtenir son baquet en 2020

Alex Albon ne veut pas se mettre de pression supplémentaire d’ici la fin de l’année pour essayer d’épater ses patrons afin d’obtenir son baquet en 2020 chez Red Bull.

Le jeune Thaïlandais a rejoint l’équipe Red Bull Racing à partir du Grand Prix de Belgique en remplacement de Pierre Gasly et terminera donc l’année au volant de la RB15 aux côtés de Max Verstappen.

Albon est donc assuré de terminer la saison en F1, mais concernant son avenir l’an prochain, le pilote Red Bull est en concurrence directe avec Pierre Gasly et Daniil Kvyat.

Bien conscient de l’enjeu, Alexander Albon ne veut pas pour autant se mettre une pression supplémentaire et abordera les sept prochaines courses comme les autres.

« L’essentiel à l’heure actuelle a simplement été d’essayer de se mettre au diapason. » explique Alexander Albon.

« Il ne faut pas se mettre de pression sur vous-même, ni même avoir des attentes trop élevées lorsque vous arrivez chez Red Bull. Honnêtement, je ne sais pas ce que je dois faire [pour rester en 2020], mais je sais que je dois faire de mon mieux. »

« Je sais que je n’ai pas l’expérience qu’ont les autres, mais je sais que je vais faire de mon mieux. Je dois juste me laisser un peu de temps et ne pas stresser. Je ne dois pas non plus me fixer trop d’objectifs et plutôt laisser faire l’évolution naturelle. »

«  »Bien sûr, nous voulons nous battre contre Ferrari et Mercedes, c’est très clair. Mais je n’ai pas d’objectifs précis « être à tel endroit ou là ou encore ici ». »

« Si nous arrivons à nous battre pour des podiums d’ici la fin de l’année, ce serait génial, mais je ne veux pas me mettre dans cette situation pour l’instant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

kimi raikkonen alfa romeo

Dernier pilote titré avec Ferrari il y a douze ans, Raikkonen attend toujours la relève

lewis hamilton mercedes

Wolff ne souhaite pas encore aborder le sujet d’une éventuelle reconduction avec Hamilton pour 2021