Alex Albon offre ses premiers points à Williams à Monaco

Williams Monaco
Alexander Albon dans le garage Williams à Monaco

Alex Albon a offert à son équipe Williams ses premiers points de la saison ce dimanche en terminant à la neuvième place à l’arrivée du Grand Prix de Monaco.

Neuvième sur la grille de départ de la huitième manche de la saison après une belle séance de qualifications la veille, le Thaïlandais Alex Albon a réussi à éviter les pièges du tracé monégasque pour franchir la ligne d’arrivée à la même place, offrant ainsi les premiers points de la saison 2024 à son équipe.

« Même si vous préférez une course un peu plus excitante pour gagner des points, je suis quand même content. » a déclaré Alex Albon après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir en Principauté.

« Neuvième, ce sont les premiers points de la saison pour l’équipe et ils comptent beaucoup pour nous. Vous ne voulez jamais être inutile, surtout pour le moral de l’équipe, alors j’espère que ce sera un bon début pour le reste de la saison. »

« Nous avons ajouté de petites quantités de performances à la voiture, donc c’est bien de voir ces améliorations fonctionner et que nous soyons capables de maintenir un rythme similaire à celui de nos concurrents directs. » a-t-il ajouté.

Grâce à sa neuvième place, l’équipe Williams occupe désormais la huitième place devant Alpine au championnat du monde des constructeurs avec deux points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.