Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

L’erreur de trop pour Alexander Albon ?

Le pilote Red Bull Alex Albon a terminé le Grand Prix d’Emilie-Romagne à la dernière position ce dimanche, alors que ses patrons lui avaient laissé deux courses pour faire ses preuves

Le pilote Red Bull Alexander Albon a terminé le Grand Prix d’Emilie-Romagne à la dernière position ce dimanche au terme d’une course…compliquée pour le Thaïlandais.

Sous pression depuis quelques courses chez Red Bull, Alex Albon avait deux Grands Prix [Portugal et Imola] pour prouver qu’il méritait son baquet en 2021, mais force est de constater que le jeune pilote thaïlandais est encore loin du compte.

Au Grand Prix du Portugal, Albon a terminé la course à la douzième position avec un tour de retard sur son coéquipier Max Verstappen (troisième), tandis que ce dimanche à Imola, il a terminé bon dernier après avoir réalisé un tête-à-queue dans la dernière phase de la course.

Après le Grand Prix, Alex Albon pensait avoir été peut-être percuté par une autre monoplace, tandis qu’il n’hésitait pas à remettre en cause la stratégie de son équipe qui aurait pu le faire rentrer pour chausser des gommes Tendres sur sa monoplace pendant la Safety Car.

“Finir dernier ne montre pas vraiment ce qui s’est passé tout au long de la course.” nous explique Albon après le Grand Prix d’Emilie-Romagne.

“C’était difficile et c’était une de ces courses où nous avons passé beaucoup de temps derrière d’autres voitures dans un petit train.”

“Je ne sais pas encore vraiment ce qui s’est passé lors du redémarrage. Les pneus étaient froids et j’ai dû pousser fort pour essayer de garder une longueur d’avance sur les voitures qui s’étaient arrêtées sous Safety Car, ce qui a provoqué un tête-à-queue, mais j’avais aussi l’impression que je m’étais fait toucher, mais je ne suis pas sûr. Tout s’est passé si vite.”

“Avec du recul, peut-être aurions-nous pu faire quelque chose de différent, c’était difficile, si nous étions passés aux Tendres comme les autres voitures l’ont fait vers la fin de la course, nous aurions pu voir un bien meilleur résultat.”

“De toute évidence, ce n’est pas ce que nous voulions, mais je vais maintenant me concentrer sur la Turquie. Je vais essayer de tirer le meilleur parti de la voiture le samedi.”

Il est bon de rappeler que Red Bull n’a pas encore choisi le futur coéquipier de Max Verstappen pour 2021 et que deux pilotes de pointe sont disponibles sur le marché des pilotes avec Sergio Perez et Nico Hülkenegerg.

Christian Horner avait laissé deux courses à Alex Albon pour faire ses preuves et il faudra donc voir ce que décide l’équipe de Milton Keynes désormais concernant l’avenir d’Alex Albon, alors que Pierre Gasly a déjà été confirmé chez AlphaTauri pour 2021 et que le Japonais Yuki Tsunoda semble être un candidat très sérieux pour remplacer Daniil Kvyat.

Classement définitif GP Emilie-Romagne

Pilote Equipe Ecart
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes+5.783
3 Daniel RicciardoRenault+14.320
4 Daniil KvyatAlphaTauri+15.141
5 Charles Leclerc Ferrari+19.111
6 Sergio Perez Racing Point+19.652
7 Carlos Sainz McLaren+20.230
8 Lando NorrisMcLaren+21.131
9 Kimi RaikkonenAlfa Romeo+22.224
10 Antonio GiovinazziAlfa Romeo+26.398
11 Nicholas LatifiWilliams+27.135
12 Sebastian Vettel Ferrari +28.453
13 Lance Stroll Racing Point +29.163
14 Romain GrosjeanHaas+32.935
15 Alex Albon Red Bull +57.284
George RussellWilliamsABD
Max VerstappenRed Bull ABD
Kevin magnussenHaas ABD
Esteban Ocon Renault ABD
Pierre Gasly AlphaTauriABD
1 commentaire

1 commentaire

  1. Poutine

    2 novembre 2020 à 22h48

    Laisser une autre chance à abonne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.