Cinquième à l’arrivée du Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche, Alex Albon a réussi à remonter dans la hiérarchie en course, alors qu’il partait d’une lointaine neuvième position sur la grille de départ.
Le pilote Red Bull a souligné à quel point le rythme de sa monoplace était bon en course le dimanche, contrairement au samedi en qualifications, où le Thaïlandais n’arrive pas à extraire le potentiel de sa RB16 sur l’exercice du tour rapide.
« Le rythme de course était vraiment bon, en fait, pour être honnête, la voiture était incroyable. » a déclaré Alex Albon.
« Nous devons comprendre pourquoi elle était si bonne par rapport à hier [samedi]. Cela montre que nous avons beaucoup de potentiel dans la voiture, il est juste difficile de le débloquer et elle semble fonctionner un peu mieux en course qu’en qualifications. »
En course, Albon a bataillé avec le Français Pierre Gasly – qu’il a remplacé chez Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique 2019 – et s’est ensuite attaqué à la McLaren de Norris, la Renault d’Esteban Ocon et la Racing Point de Lance Stroll.
« Ce fut une belle bataille avec Pierre, il a été dur à dépasser, c’est certain. Lando de son côté est un très bon coureur, mais leur voiture avait l’air médiocre pendant toute la course. »
« Mais nous étions si forts, nous devons même comprendre pourquoi nous étions si forts. Nous n’avons pas été rapides en qualifications, mais nous avons beaucoup gagné pendant la course. »
A la suite de cette course, Albon estime que les nombreuses critiques à son égard ces dernières semaines étaient injustifiées.
« Je pense que beaucoup de commentaires étaient injustifiés, parce que le dimanche nous sommes forts. Nous devons juste nous améliorer le samedi. »