Alex Albon étonné par le rythme de sa Red Bull en course

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix du 70e anniversaire ce dimanche, Alex Albon a réussi à remonter dans la hiérarchie en course, alors qu’il partait d’une lointaine neuvième position sur la grille de départ.

Le pilote Red Bull a souligné à quel point le rythme de sa monoplace était bon en course le dimanche, contrairement au samedi en qualifications, où le Thaïlandais n’arrive pas à extraire le potentiel de sa RB16 sur l’exercice du tour rapide.

« Le rythme de course était vraiment bon, en fait, pour être honnête, la voiture était incroyable. » a déclaré Alex Albon.

« Nous devons comprendre pourquoi elle était si bonne par rapport à hier [samedi]. Cela montre que nous avons beaucoup de potentiel dans la voiture, il est juste difficile de le débloquer et elle semble fonctionner un peu mieux en course qu’en qualifications. »

En course, Albon a bataillé avec le Français Pierre Gasly – qu’il a remplacé chez Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique 2019 – et s’est ensuite attaqué à la McLaren de Norris, la Renault d’Esteban Ocon et la Racing Point de Lance Stroll.

« Ce fut une belle bataille avec Pierre, il a été dur à dépasser, c’est certain. Lando de son côté est un très bon coureur, mais leur voiture avait l’air médiocre pendant toute la course. »

« Mais nous étions si forts, nous devons même comprendre pourquoi nous étions si forts. Nous n’avons pas été rapides en qualifications, mais nous avons beaucoup gagné pendant la course. »

A la suite de cette course, Albon estime que les nombreuses critiques à son égard ces dernières semaines étaient injustifiées.

« Je pense que beaucoup de commentaires étaient injustifiés, parce que le dimanche nous sommes forts. Nous devons juste nous améliorer le samedi. »

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.