Red Bull met officiellement la pression à Alex Albon

24 octobre 2020
1

L’équipe Red Bull confirme qu’elle regardera en dehors de son propre pool de pilotes pour 2021 si jamais elle décide de ne pas retenir Alexander Albon aux côtés de Max Verstappen.

Le Thaïlandais Alexander Albon connaît une saison 2020 difficile aux côtés de Max Verstappen, n’ayant marqué que 64 points en onze courses contre 147 pour son coéquipier.

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a maintenant exclu officiellement que l’un des pilotes AlphaTauri [Gasly ou Kvyat] puisse rejoindre Red Bull en 2021 et a également indiqué que Red Bull regarderait en dehors de son pool de pilotes si jamais Albon devait quitter l’écurie.

« Je pense que AlphaTauri est relativement à l’aise avec ses pilotes, donc, notre préférence est sur Alex [Albon]. » a déclaré Horner.

« Mais si nous devions envisager une solution différente, nous devrions regarder en dehors du pool de pilotes Red Bull simplement parce qu’il n’y en a pas de disponible que nous chercherions à intégrer. »

« Il y a des pilotes de qualité disponibles sur le marché et qui pourraient être au chômage l’année prochaine. »

Horner a laissé entendre que Red Bull avait donné à Albon les deux prochains événements pour prouver sa valeur.

« Nous voulons qu’Alex revendique ce baquet et nous prouve qu’il n’est pas nécéssaire pour nous de regarder ailleurs. Tout le monde dans l’équipe veut qu’il fasse cela. »

« Il a eu quelques week-ends difficiles, il a besoin de rebondir ici et en particulier à Imola avec un week-end solide du début à la fin. »

« C’est notre objectif, il est un membre apprécié dans l’équipe, mais nous avons besoin de deux voitures plus rapprochées pour combattre la Mercedes et c’est ce que nous devons faire, c’est notre objectif. »

Les options pour remplacer Alex Albon l’an prochain sont Sergio Perez et Nico Hülkenberg. Comme nous vous le rapportions cette semaine, le Mexicain Perez est un sérieux candidat pour devenir le coéquipier de Verstappen l’an prochain chez Red Bull.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ils ont vraiment pas de face chez RedBull. De « Albon est super, toute l’équipe est avec lui » à « Ok mec, t’es viré si tu performes par incroyablement, t’as 2 courses ».
    Combien de fois vont-ils le faire ? C’est a peine moins pire que ce qu’ils ont fait à Kvyat et Gasly.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.