Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a indiqué qu’une décision concernant l’avenir d’Alexander Albon serait prise « dans les prochains jours », certainement avant Noël.
On sait déjà que Max Verstappen pilotera pour l’équipe Red Bull au moins jusqu’en 2023, mais le nom de son coéquipier n’est toujours pas connu pour la saison prochaine.
Alex Albon, actuel coéquipier de Max Verstappen, ne sait toujours pas s’il sera conservé en 2021 et les dirigeants de l’écurie basée à Milton Keynes ont déjà indiqué à plusieurs reprises qu’ils attendraient la fin de la saison pour prendre une décision.
Autre point important, Albon n’est pas le seul candidat pour le baquet Red Bull l’an prochain, puisque le Mexicain Sergio Perez – qui a quitté l’équipe Racing Point après la dernière course de l’année – est lui aussi un candidat sérieux pour devenir coéquipier de Max Verstappen.
« Nous avons toujours dit que nous irions à la fin de l’année, puis prendrions notre décision à la fin de la saison. » a déclaré Horner.
« Alex a connu son week-end de course le plus fort ce week-end [à Abou Dhabi], ce qui est encourageant pour lui, et nous avons maintenant une image complète de la saison. Et nous prendrons cette décision dans les prochains jours. »
« Nous avons maintenant une énorme quantité de données. Nous avons toutes les connaissances sur les différents circuits sur lesquels nous nous sommes rendus, et nous allons nous asseoir et discuter afin que nous puissions arriver à la bonne conclusion. »
Albon a terminé quatrième à Abou Dhabi, et bien qu’il n’ait jamais vraiment été en lice pour un podium, il a été incroyablement rapide dans le dernier relais et s’est retrouvé à 1,5 seconde de Lewis Hamilton, troisième.
La presse Neerlandés declare un accord entre Red Bull et Perez.
Plutôt que de lui mettre Pérez « dans les pattes », pour la bonne ambiance de l’équipe il serait préférable de demander à Max ce qu’il en pense ?
Il est très copain avec Kevin Magnunssen et les risques de conflit entre équipiers serait moindre ! (Chacun a put constater la pugnacité de Sergio !!!