Une fois n’est pas coutume, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a eu quelques mots de soutien pour son pilote Alex Albon avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute ce week-end à Imola.
Alors que de plus en plus d’équipes ont déjà confirmé leurs duo de pilotes pour l’année prochaine, il reste un point d’interrogation concernant le baquet du pilote sous pression Alex Albon dans l’équipe la saison prochaine, avec plusieurs pilotes disponibles – dont Sergio Perez et Nico Hülkenberg – qui attendent de voir dans les coulisses si Red Bull décide de le remplacer.
Ce vendredi à Imola, on a demandé à Christian Horner s’il avait des conseils sur la façon dont Albon pouvait s’assurer qu’il conserverait sa place l’année prochaine.
« C’est le baquet d’Alex. Il a ses fesses dans la voiture et tout le monde veut le voir conserver ce siège. Je pense qu’il doit bloquer les rumeurs, baisser la tête et passer un bon week-end. » a déclaré Horner.
Lorsqu’on lui demande si chez Red Bull on préparait déjà un plan B au cas où Albon n’arrive pas à inverser la tendance, Horner a répondu : « Nous sommes entièrement concentrés sur le plan A [Albon] et nous nous assurons que le Plan A se concrétise, donc pour le moment, je pense que nous allons simplement mettre toute notre attention. dans cela. »
« Je pense qu’une voiture rapide est parfois une voiture difficile et bien sûr, la façon dont nous essayons de générer des temps au tour se joue à l’entrée des virages. »
« Et la voiture a eu ses complexités cette année, plus que l’année dernière, je dirais, et cela lui a rendu la vie difficile. »
« Je pense que nous avons commencé à comprendre cela en équipe, maintenant je pense que nous apportons des développements qui ont commencé à résoudre ce problème. »
« Nous travaillons tous dur pour créer un package plus complet qui ne présente pas ces particularités. C’est donc quelque chose sur lequel tout le monde dans l’équipe est très concentré. »
quel bande de clown, quels le disent que c’est commercial, car gasly n’a pas eu autant de complaisance l’an passé