Alex Albon red bull racing 2019

Alex Albon revient sur son premier week-end avec Red Bull : « C’était très stressant »

Le Thaïlandais Alex Albon est revenu sur son premier week-end en tant que pilote Red Bull Racing lors du Grand Prix de Belgique.

Après seulement douze courses en Formule 1, Alex Albon a été propulsé dans l’une des meilleures équipes de la grille quelques jours avant le Grand Prix de Belgique.

Le Thaïlandais se souvient de ce jour si particulier lors de la rentrée des classes après une pause estivale de trois semaines.

« [en Belgique] c’était mitigé, parce que pour ma part je voulais tout mettre de côté et me concentrer uniquement sur ma course et mon pilotage. Mais bien-sûr, tout le monde voulait me voir, en particulier les médias, et Red Bull devait me montrer, donc ce fut quelques jours très stressants. » explique Albon.

« Après le dimanche – en terminant à la cinquième place – nous avons eu l’impression que c’était bien de terminer comme ça et que cela couperait un peu la parole aux gens, parce que à ce moment-là certaines personnes pensaient probablement que Daniil [Kvyat] était un meilleur choix. »

« Ce résultat a en quelques sortes fait taire les plus sceptiques. C’était un week-end stressant, mais j’étais vraiment heureux de la façon dont il s’est terminé. »

De la place pour l’amélioration

« Pour être honnête, je continue [d’essayer de m’améliorer], c’est toujours une année d’apprentissage. Beaucoup de gens oublient que ce n’est que ma première année et à cause de cela, j’ai toujours le sentiment de devoir m’améliorer. » 

« Bien sûr, à ce stade, je me sens bien plus établi et c’est une nouvelle équipe, mais je suis plus confiant dans la monoplace 1 elle-même, mais je sais aussi qu’il y a encore place à l’amélioration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alexander albon red bull

Lewis Hamilton espère que Red Bull apportera tout le soutien nécéssaire à Alex Albon

pierre gasly

Pierre Gasly va profiter de la semaine pour se reposer et aller voir de la famille à Austin