Alex Albon vise la Q2 en qualifs à Silverstone avec sa Williams évoluée

Alexander Albon a déclaré qu’atteindre la Q2 ce samedi en qualifications à Silverstone est une cible « évidente » pour Williams après avoir testé ce vendredi les améliorations apportées par son équipe ce week-end sur la FW44.

Comme la plupart des équipes de la grille, Williams a introduit un gros package de nouveautés sur sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais seul Alex Albon bénéficie de ce nouveau package au sein de l’équipe, son coéquipier Nicholas Latifi devant attendre au moins jusqu’au Grand Prix de France pour pouvoir en bénéficier lui aussi. Après les premiers essais disputés ce vendredi, Albon a indiqué que ces évolutions semblent bien fonctionner et le Thaïlandais se dit prêt à viser une entrée en Q2 ce samedi après-midi pendant les qualifications.

« L’espoir est d’arriver à mettre la voiture dans une bonne fenêtre, et si nous arrivons à trouver le bon équilibre dans une fenêtre où je peux utiliser la voiture et la pousser, avoir confiance en elle, ce sera en soi une réussite. Si vous regardez en termes de positions, la Q2 serait une cible évidente pour nous. » a déclaré Albon.

Alors qu’Alex Albon a manqué de roulage ce vendredi lors des EL1 à cause des conditions humides, le pilote Williams espérait pouvoir recueillir plus de données avec ce nouveau package, mais le Thaïlandais reste confiant quant à l’efficacité de ce dernier.

« C’était délicat parce qu’on n’a pas beaucoup roulé en EL1, et lorsque vous avez une mise à jour, vous avez besoin de kilométrage. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de piste, et nous avons aussi eu un léger problème à la fin des EL2, donc nous n’avons pas fait de long relais. »

« Nous avons peut-être fait six ou sept tours chronométrés, et à chaque fois que nous étions en piste, nous semblions assez forts, ce qui est bien. Après, parfois les mises à jour nécessitent de gros changements de réglages, et il y a des choses sur lesquelles nous devons encore travailler. Mais cela semble réalisable et je pense que nous pouvons placer la voiture dans une meilleure fenêtre. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Williams occupe la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec trois points inscrits depuis le début de l’année, tous par Alex Albon.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.