Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Grande-Bretagne

Alex Albon vise la Q2 en qualifs à Silverstone avec sa Williams évoluée

Alexander Albon a déclaré qu’atteindre la Q2 ce samedi en qualifications à Silverstone est une cible “évidente” pour Williams après avoir testé ce vendredi les améliorations apportées par son équipe ce week-end sur la FW44.

Comme la plupart des équipes de la grille, Williams a introduit un gros package de nouveautés sur sa monoplace ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, mais seul Alex Albon bénéficie de ce nouveau package au sein de l’équipe, son coéquipier Nicholas Latifi devant attendre au moins jusqu’au Grand Prix de France pour pouvoir en bénéficier lui aussi. Après les premiers essais disputés ce vendredi, Albon a indiqué que ces évolutions semblent bien fonctionner et le Thaïlandais se dit prêt à viser une entrée en Q2 ce samedi après-midi pendant les qualifications.

“L’espoir est d’arriver à mettre la voiture dans une bonne fenêtre, et si nous arrivons à trouver le bon équilibre dans une fenêtre où je peux utiliser la voiture et la pousser, avoir confiance en elle, ce sera en soi une réussite. Si vous regardez en termes de positions, la Q2 serait une cible évidente pour nous.” a déclaré Albon.

Alors qu’Alex Albon a manqué de roulage ce vendredi lors des EL1 à cause des conditions humides, le pilote Williams espérait pouvoir recueillir plus de données avec ce nouveau package, mais le Thaïlandais reste confiant quant à l’efficacité de ce dernier.

“C’était délicat parce qu’on n’a pas beaucoup roulé en EL1, et lorsque vous avez une mise à jour, vous avez besoin de kilométrage. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de piste, et nous avons aussi eu un léger problème à la fin des EL2, donc nous n’avons pas fait de long relais.”

“Nous avons peut-être fait six ou sept tours chronométrés, et à chaque fois que nous étions en piste, nous semblions assez forts, ce qui est bien. Après, parfois les mises à jour nécessitent de gros changements de réglages, et il y a des choses sur lesquelles nous devons encore travailler. Mais cela semble réalisable et je pense que nous pouvons placer la voiture dans une meilleure fenêtre.”

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Williams occupe la dernière place au championnat du monde des constructeurs avec trois points inscrits depuis le début de l’année, tous par Alex Albon.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.