Alex Palou et Pato O’Ward confirmés au volant de la McLaren en EL1

Le pilote espagnol Alex Palou et le Mexicain Pato O’Ward participeront tous les deux à une séance d’essais libres au volant de la McLaren MCL36 avant la fin de cette saison 2022.

Alex Palou pour sa part participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis 2022 en remplacement du titulaire Daniel Ricciardo. O’Ward quant à lui participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en remplacement du Britannique Lando Norris.

Cette opportunité fait suite à leurs tests réalisés il y a peu au volant de la MCL35M de la saison dernière. Ces deux sessions rempliront les deux sorties réservées aux jeunes pilotes de l’équipe, comme l’exige le règlement sportif 2022.

« Nous sommes ravis de donner à Alex et Pato l’opportunité de participer à des séances dessais libres avec McLaren. Avec les grands succès d’Alex en Indycar, il sera utile pour l’équipe d’avoir son retour sur la voiture et pour nous de continuer à l’évaluer en tant que pilote. » a déclaré Andreas Seidl, team principal de McLaren.

« Alex et Pato ont impressionné par leurs récents tests à Barcelone et en Autriche et nous sommes ravis de leur offrir l’expérience au volant de la MCL36. C’est une excellente occasion pour eux de montrer leurs compétences sur la scène mondiale de la Formule 1, où l’accent sera mis sur la préparation de l’équipe pour le week-end de course et non sur les temps au tour ultimes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.