Alex Palou nommé réserviste pour McLaren en F1

1 décembre 2022

L’Espagnol Alex Palou a été nommé pilote de réserve de l’équipe McLaren en Formule 1 pour la saison 2023, il apportera son soutien à l’équipe britannique parallèlement à ses fonctions de pilote en IndyCar.

Le champion d’IndyCar Séries 2021, Alex Palou, sera l’un des pilotes de réserve de l’équipe de Formule 1 McLaren pour la saison 2023 et sera disponible pour l’équipe de Woking lors de tous les événements qui n’entreront pas en conflit avec le championnat d’IndyCar 2023.

L’Espagnol de 25 ans a déjà participé à une séance d’essais libres au Grand Prix des États-Unis 2022 avec McLaren et a piloté la MCL35M à Barcelone et Spielberg dans le cadre du programme de tests de développement des pilotes de l’équipe.

« Je suis ravi de faire partie de l’équipe McLaren en tant que pilote de réserve en 2023. » a déclaré Alex Palou.

« J’ai été au volant de la MCL35M et de la MCL36 et cela a été une expérience formidable, donc je ne peux pas attendre de prendre le volant de la voiture de l’année prochaine. J’ai hâte de poursuivre mon développement en tant que pilote et j’apprécie la confiance que McLaren a en moi avec ce nouveau rôle l’année prochaine. »

Alex Palou a quatre victoires et 15 podiums en IndyCar à ce jour et est devenu le premier pilote espagnol à remporter le championnat outre-atlantique lorsqu’il a remporté le titre 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.