Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alex Zanardi : Le pronostic des médecins est toujours réservé

Alex Zanardi, hospitalisé depuis le 19 juin dernier en Italie, se trouve toujours dans un état grave mais stable

Près d’un mois après son accident de la route survenu en Italie lors d’un entrainement en Handbike [vélo à main], le pronostic vital d’Alex Zanardi reste réservé.

Les médecins de l’hôpital de Sienne, où est hospitalisé Alex Zanardi depuis le 19 juin, ont publié aujourd’hui un nouveau communiqué de presse dans lequel ils précisent que le patient Zanardi est entré en phase de réveil, mais qu’il faudra plusieurs jours avant d’avoir de nouvelles évaluations.

“En référence aux conditions cliniques d‘Alex Zanardi, hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’Aou Senese, la direction de la santé, en accord avec la famille du champion, informe que la réduction progressive de la sédo-analgésie a commencé ces jours-ci.” peut-on lire dans un communiqué de presse publié par les médecins ce jeudi.

“Suite à la réduction de la sédation, il faudra quelques jours pour de nouvelles évaluations du patient par l’équipe multidisciplinaire qui prend soin de l’athlète, afin de permettre toute poursuite de son parcours thérapeutique et de rééducation.”

“Actuellement, les paramètres cardio-respiratoires et métaboliques restent stables, le tableau neurologique reste sérieux et le pronostic reste réservé.”

“De plus amples informations sur les conditions de santé d’Alex Zanardi seront publiées la semaine prochaine en accord avec la famille.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.