Alex Zanardi, hospitalisé à Milan depuis le mois de juillet à la suite d’un grave accident de la route lors d’une sortie d’entrainement de Handbike (vélo à mains), a été transféré à l’hôpital de Padoue.
L’ancien pilote de Formule 1 se trouve dans des conditions physique et neurologique suffisamment stables pour pouvoir être transféré dans une autre structure hospitalière a fait savoir l’hôpital San Rafaele de Milan dans un communiqué de presse.
« L’hôpital San Rafaele informe qu’aujourd’hui (21 novembre) Alex Zanardi a été transféré à l’hôpital de Padoue. Le patient a atteint un état physique et neurologique de stabilité générale qui lui a permis d’être transféré dans un centre médical qui possède toutes les spécialités cliniques nécessaires » peut-on lire dans le communiqué de l’hôpital San Rafaele.
Hospitalisé dans un premier temps à Sienne, Zanardi avait ensuite été transféré à l’hôpital de Milan dans l’unité de soins intensifs au mois de juillet.
A l’hôpital de Milan, Zanardi a vécu une période de réanimation intensive, puis a été soumis à un parcours chirurgical pour résoudre les complications nées du traumatisme initial, puis pour la reconstruction faciale et crânienne.
L’hôpital a également souligné les progrès réalisés par Alex Zanardi au cours des deux derniers mois : « Au cours des deux derniers mois, il a pu entamer une voie de rééducation physique et cognitive. Tout l’hôpital souhaite des améliorations cliniques progressives à Alex. »