Zanardi transféré à l’hôpital de Padoue dans des conditions stables

22 novembre 2020

Alex Zanardi, hospitalisé à Milan depuis le mois de juillet à la suite d’un grave accident de la route lors d’une sortie d’entrainement de Handbike (vélo à mains), a été transféré à l’hôpital de Padoue.

L’ancien pilote de Formule 1 se trouve dans des conditions physique et neurologique  suffisamment stables pour pouvoir être transféré dans une autre structure hospitalière a fait savoir l’hôpital San Rafaele de Milan dans un communiqué de presse.

« L’hôpital San Rafaele informe qu’aujourd’hui (21 novembre) Alex Zanardi a été transféré à l’hôpital de Padoue. Le patient a atteint un état physique et neurologique de stabilité générale qui lui a permis d’être transféré dans un centre médical qui possède toutes les spécialités cliniques nécessaires » peut-on lire dans le communiqué de l’hôpital San Rafaele.

Hospitalisé dans un premier temps à Sienne, Zanardi avait ensuite été transféré à l’hôpital de Milan dans l’unité de soins intensifs au mois de juillet.

A l’hôpital de Milan, Zanardi a vécu une période de réanimation intensive, puis a été soumis à un parcours chirurgical pour résoudre les complications nées du traumatisme initial, puis pour la reconstruction faciale et crânienne.

L’hôpital a également souligné les progrès réalisés par Alex Zanardi au cours des deux derniers mois : « Au cours des deux derniers mois, il a pu entamer une voie de rééducation physique et cognitive. Tout l’hôpital souhaite des améliorations cliniques progressives à Alex. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.