F1 - Albon se tiendra prêt chez Red Bull en 2021...au cas où
in

Albon se tiendra prêt chez Red Bull en 2021…au cas où

A la veille d’une saison 2021 durant laquelle il devra se contenter d’un poste de pilote de réserve pour l’équipe Red Bull, le Thaïlandais Alexander Albon dit qu’il sera prêt à remplacer n’importe quel pilote si besoin.

La saison 2021 va débuter d’ici quelques jours avec la première manche programmée le 28 mars à Bahreïn après que le Grand Prix d’Australie ait été reporté plus tard dans la saison en raison des différentes restrictions en place dans le pays à cause de l’épidémie de Covid-19.

Cette année donc, les équipes devront une nouvelle fois prendre en compte le fait qu’un pilote peut à tout moment être testé positif au Covid-19, ce qui se traduirait par une indisponibilité d’au moins dix jours.

L’an dernier, pas moins de trois pilotes de F1 ont été infectés au Covid-19 (Perez, Stroll et Hamilton) et les équipes concernées ont dû à la dernière minute trouver un remplaçant capable de piloter leur monoplace.

Dans le cas de Racing Point (désormais Aston Martin), c’est l’Allemand Nico Hülkenberg qui a été appelé en renfort pour remplacer le Mexicain Sergio Perez lors des deux courses prévues à Silverstone, tandis qu’il a de nouveau été appelé un peu plus tard dans l’année pour remplacer cette fois le Canadien Lance Stroll au Grand Prix de L’Eiffel.

En toute fin de saison, c’est l’équipe Mercedes qui a dû faire appel à un pilote pour remplacer le septuple champion du monde Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir.

Les deux championnats étant déjà assurés pour Mercedes à ce moment là de la saison, l’équipe du constructeur allemand avait alors décidé de placer l’un de ses jeunes pilotes au volant de la W11, le Britannique George Russell, accessoirement pilote titulaire chez Williams (Williams avait alors remplacé Russell pour cette course par Jack Aitken).

Dans ce contexte si particulier, Alexander Albon sait qu’il devra se tenir prêt à chaque instant pour éventuellement remplacer l’un des quatre pilotes titulaires du giron Red Bull (Verstappen, Perez, Tsunoda et Gasly).

« Je serai présent à peu près à toutes les courses, les lointaines comme les Européennes. J’apporterai mon soutien en piste, mais aussi sur le simulateur. Je devrai juste être là. » a expliqué Albon lorsqu’on lui a demandé quel serait son rôle exact cette saison auprès de Red Bull.

« De tout évidence, avec le Covid dans les parages, vous devez jouer la sécurité à certains égards, donc oui, je suis là, je suis en forme et je suis prêt à prendre la place de n’importe qui si on a besoin de moi. »

Rappelons qu’Alex Albon a perdu son baquet de titulaire chez Red Bull cette année en raison d’une performance décevante l’an dernier. Le pilote thaïlandais a alors été remplacé par le Mexicain Sergio Perez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Valtteri Bottas va se concentrer sur son mental cette saison

Valtteri Bottas va se concentrer sur son mental cette saison

F1 - Aston Martin et Mercedes fourniront la Safety Car à la F1

Aston Martin et Mercedes fourniront la Safety Car à la F1