in

Alfa Romeo annonce le retour de la 8C et de la GTV

Le président du groupe FCA, Sergio Marchionne, a présenté la stratégie de la marque Alfa Romeo jusqu’en 2022, confirmant ainsi l’arrivée de deux sportives et deux SUV.

Sergio Marchionne, qui quittera la présidence du groupe FCA en 2019, a confirmé l’arrivée d’un coupé quatre places, visiblement dérivé de la Giulia, et qui devrait faire revivre l’appellation GTV, et qui sera coiffée par une version très sportive estampillée du Quardifoglio Verde.

Cette GTV Quadrifoglio Verde devrait développer la bagatelle de quelques 600 chevaux grâce au moteur thermique, mais sera également équipée d’un moteur électrique qui servira de « boost ». Le tout sera monté sur un châssis équipé de la transmission intégrale à vectorisation de couple et bénéficiera d’une répartition des masses de 50/50 entre l’avant et l’arrière.

Une supercar en approche

Plus surprenant, Alfa Romeo annonce une nouvelle 8C dotée d’un châssis monocoque en fibre de carbone, d’un moteur central arrière bi-turbo et d’un train avant électrifié.

La 8C bénéficiera elle aussi de quatre roues motrices et devrait être capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Deux autres SUV dans la gamme Alfa Romeo 

Outre l’annonce officielle d’une supercar, Alfa Romeo annonce aussi l’arrivée dans sa gamme de deux nouveaux SUV, qui devraient se situer juste sous le segment du Stelvio pour le premier et l’autre un cran au dessus avec une possible configuration sept places.

Enfin, Alfa Romeo annonce également que la marque supprimera progressivement le diesel de sa gamme au profit de mécaniques hybrides, rechargeables ou pas.

D’ici 2022, Alfa Romeo prévoit de commercialiser six nouveaux modèles, chaque véhicule de la gamme sera proposé avec au moins une version électrifiée.

Une McLaren 675LT Gulf Racing

Les horaires du Grand Prix du Canada 2018