Alfa Romeo a fait tourner sa monoplace 2019 pour la première fois ce jeudi sur la piste d’essais de Ferrari à Fiorano.
Kimi Raikkonen, qui était au volant de la C38, a bouclé 33 tours de circuit, le maximum autorisé en vertu des règles de la Formule 1, qui limitent les journées de tournage à un maximum de 100 kilomètres.
L’Alfa Romeo a été aperçue avec une livrée spéciale St Valentin, une livrée provisoire donc, qui devrait disparaître pour les essais hivernaux qui débutent la semaine prochaine à Barcelone.
Au terme de cette journée de roulage à Fiorano, Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo, a déclaré que la journée avait été positive.
« Nous avons utilisé la voiture 2019 pour la première fois et avons pu évaluer les progrès accomplis dans notre développement avant les premiers essais à Barcelone la semaine prochaine. » a déclaré Vasseur.
« Toute l’équipe tente de commencer la saison avec la meilleure base possible. Nos pilotes et notre équipe sont motivés et nous avons hâte de débuter le championnat et de réaliser une solide performance. »
Simone Resta, qui a rejoint l’équipe Alfa Romeo, a déclaré que l’équipe avait effectué les contrôles préliminaires nécessaires sur son nouveau châssis avant le début des essais lundi.
« Après un long hiver, nous sommes heureux de pouvoir utiliser notre nouvelle voiture pour la première fois. » a déclaré Resta.
« Aujourd’hui, nos travaux étaient axés sur les contrôles aérodynamiques, de configuration et de refroidissement. Nous avons parcouru 33 tours au total et nous utiliserons nos données pour déterminer comment la nouvelle réglementation affectera le comportement de notre voiture. »
« Les deux prochaines semaines que nous allons passer à Barcelone seront occupées et nous nous concentreront sur la fiabilité et les performances de la voiture. »