Alfa Romeo a prévu d’introduire encore au moins deux mises à jour sur sa monoplace cette saison, l’écurie basée à Hinwill en Suisse ayant pour but de remonter dans la hiérarchie en deuxième partie de saison.
Depuis le début de la campagne 2023, l’équipe Alfa Romeo n’a inscrit que neuf points au championnat du monde des constructeurs (5 pour Bottas et 4 pour Zhou) et occupe donc avant la reprise de la F1 cette semaine la neuvième place au classement, deux points derrière Haas et six points devant AlphaTauri.
Alors qu’il reste encore dix Grands Prix à disputer cette année, Alfa Romeo va poursuivre ses efforts en deuxième moitié de saison pour essayer de remonter dans la hiérarchie comme le confirme le représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi.
« Nous ne pouvons pas comparer cette saison avec la saison dernière. L’an dernier, nous avons atteint la sixième place, ce qui était le meilleur résultat en une décennie pour notre équipe. » explique l’Italien à Speedcafe.
« Mais dans la deuxième partie de saison [en 2022], nous avons aussi fait un pas en arrière, et nous sommes donc partis de ce point. Et le combat est vraiment serré dans le peloton. Aston Martin a fait un grand pas, Aston Martin se bat pour la troisième place du championnat constructeurs. »
« Nous nous attendons à ce que la concurrence soit encore plus forte chaque saison. En Formule 1, nous élevons la barre chaque année en termes de technologie et d’investissement. C’est une bataille continue. »
« Nous avons un plan pour la saison. Nous attendons la prochaine grande mise à niveau prévue pour Monza, puis une autre mise à niveau importante à Suzuka. Nous avons donc notre plan. »
« Ce qui est important, c’est que nous avons pu voir que nous avons besoin de grandes mises à niveau, il ne suffit pas de gagner un dixième. Vous devez donc être capable de produire des mises à niveau qui vous permettent de faire un pas significatif. »
« Il ne s’agit pas de micro ou de petits développements, ce sont des gains marginaux pour nous. Pour nous, il s’agit chaque fois que nous introduisons une mise à jour qu’elle nous offre deux ou trois dixièmes. C’est un défi, car si c’était facile, tout le monde le ferait. »