Après un Grand Prix d’Autriche à oublier pour Alfa Romeo qui n’a marqué aucun point à Spielberg, l’équipe basée à Hinwil en Suisse espère bien inverser la tendance ce week-end à Silverstone où elle introduira un package de mises à niveau sur sa monoplace.
En Autriche le week-end dernier, les deux pilotes Alfa Romeo, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, n’avaient tout simplement aucun rythme face à des concurrents qui ne cessent de faire évoluer leurs monoplaces depuis quelques courses maintenant.
A la veille de la dixième manche du championnat qui se déroule sur le très rapide circuit de Silverstone, l’équipe Alfa Romeo compte donc énormément sur les évolutions qui seront introduites ce week-end en Grande-Bretagne sur la C43.
« Nous nous dirigeons vers la Grande-Bretagne cette semaine, après un week-end difficile en Autriche, où nos performances n’ont pas tout à fait correspondu à ce que nous avions montré lors des courses précédentes. » nous confie Alessandro Alunni Bravi, le représentant de l’équipe.
« Néanmoins, nous devons garder le moral : nous apportons un nouveau package important à Silverstone, sur lequel l’équipe de la base de Hinwil a travaillé dur au cours des derniers mois, et cela nous aidera, espérons-le, à revenir dans les dix premiers. »
« Nous avons vu à quel point les mises à niveau ont été fondamentales pour que nos principaux concurrents fassent un pas en avant : ce sera notre principal objectif, pour la deuxième étape de ce back-to-back [enchaînement de courses]. »
« Nous restons confiants et impatients de montrer que l’Autriche n’était tout simplement pas notre week-end, mais nous avons toujours la capacité de nous battre dans le peloton et de changer rapidement la donne. »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec deux points de retard sur Haas et deux points d’avance sur Williams.