L’équipe Alfa Romeo participera au Grand Prix de Styrie ce week-end avec une monoplace arborant une livrée spéciale pour commémorer son 111e anniversaire.
L’hommage rendu sur les deux voitures n’est qu’une des initiatives marquant la journée du 24 juin, avec un programme complet d’activités, donnant vie à l’histoire unique et à l’héritage du sport automobile d’Alfa Romeo qui se déroulent dans la base historique de la marque à Arese, près de Milan, tout au long du week-end.
Pour célébrer comme il se doit son 111e anniversaire, l’équipe du constructeur italien essaiera de rentrer dans les points ce week-end après un Grand Prix de France difficile au terme duquel les deux pilotes Antonio Giovinazzi et Kimi Raikkonen ont terminé respectivement quinzième et dix-septième.
« Nous nous dirigeons vers l’Autriche avec la confiance que nous avons pour revenir sur la piste après la France : nous étions sur une trajectoire ascendante et nous visons à rebondir immédiatement et à reprendre le chemin des points, et ce au cours d’un week-end spécial pour Alfa-Romeo. » nous explique Fred Vasseur, team principal de l’équipe.
« Sur une piste aussi courte, le peloton sera encore plus serré : chaque détail comptera et nous devrons nous assurer de faire de notre mieux dans tous les aspects car c’est ce qu’il faudra pour obtenir un bon résultat. »
« La deuxième course(une semaine après), comme nous l’avons vu l’année dernière, sera très particulière : nous aurons beaucoup de données du premier week-end, mais les conditions et les points de départ seront très différents, il faudra donc s’adapter à la circonstances et en tirer le meilleur parti. »
Avant le Grand Prix de Styrie, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième place au classement des constructeurs avec seulement deux points marqués depuis le début de la saison 2021.