Huitième du classement des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de l’année, l’équipe Alfa Romeo Racing compte bien conserver sa position d’ici la fin de l’année.
La F1 arrive à Bahreïn cette semaine pour une dernière triplette de courses pour clore la saison 2020 avec le GP de Bahreïn, le GP de Sakhir et le Grand Prix d’Abou Dhabi.
Pour Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, la lutte au championnat constructeurs pour conserver la huitième place sera intense lors de ces trois dernières épreuves, d’autant que la seconde course à Bahreïn qui se disputera sur un tracé inédit pourrait chambouler les classements.
« La dernière triplette de l’année est arrivée et ce sera un moment crucial car il reste encore tout à jouer. » nous explique Fred Vasseur avant le Grand Prix de Bahreïn.
« Bien-sûr, après une année aussi intense, tout le monde commence à ressentir un peu de fatigue et, avec la saison prochaine qui approche à grand pas, la tentation serait déjà de regarder vers l’avenir et de perdre de vue l’objectif à atteindre. »
« Mais nous ne pouvons pas sous-estimer la tâche qui nous attend lors de ces trois dernières courses. »
« Nous avons montré en Turquie, avec Kimi et Antonio qualifiés dans le top dix, que nous progressons et le fait d’avoir marqué des points lors des courses de la deuxième partie de saison nous donne confiance. »
« Nous devons continuer à bien faire. Bahreïn est une piste qui favorise de bonnes courses, tandis que le second tracé sera un grand saut dans le noir pour toutes les équipes. »
« Nous devons juste être prêts pour tout, y compris une séance de qualifications très désordonnée sur le tracé très court lors de la deuxième semaine, mais je suis convaincu que nous serons prêts à relever le défi. »
Au championnat, Alfa Romeo est huitième avec cinq points d’avance sur Haas et huit points d’avance sur l’équipe Williams, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette année.