Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Vasseur : Il reste encore tout à jouer pour Alfa Romeo

L’équipe Alfa Romeo a encore tout à jouer au championnat constructeurs au cours des trois dernières courses de la saison 2020 de F1

Huitième du classement des constructeurs avec huit points inscrits depuis le début de l’année, l’équipe Alfa Romeo Racing compte bien conserver sa position d’ici la fin de l’année.

La F1 arrive à Bahreïn cette semaine pour une dernière triplette de courses pour clore la saison 2020 avec le GP de Bahreïn, le GP de Sakhir et le Grand Prix d’Abou Dhabi.

Pour Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, la lutte au championnat constructeurs pour conserver la huitième place sera intense lors de ces trois dernières épreuves, d’autant que la seconde course à Bahreïn qui se disputera sur un tracé inédit pourrait chambouler les classements.

“La dernière triplette de l’année est arrivée et ce sera un moment crucial car il reste encore tout à jouer.” nous explique Fred Vasseur avant le Grand Prix de Bahreïn.

“Bien-sûr, après une année aussi intense, tout le monde commence à ressentir un peu de fatigue et, avec la saison prochaine qui approche à grand pas, la tentation serait déjà de regarder vers l’avenir et de perdre de vue l’objectif à atteindre.”

“Mais nous ne pouvons pas sous-estimer la tâche qui nous attend lors de ces trois dernières courses.”

“Nous avons montré en Turquie, avec Kimi et Antonio qualifiés dans le top dix, que nous progressons et le fait d’avoir marqué des points lors des courses de la deuxième partie de saison nous donne confiance.”

“Nous devons continuer à bien faire. Bahreïn est une piste qui favorise de bonnes courses, tandis que le second tracé sera un grand saut dans le noir pour toutes les équipes.”

“Nous devons juste être prêts pour tout, y compris une séance de qualifications très désordonnée sur le tracé très court lors de la deuxième semaine, mais je suis convaincu que nous serons prêts à relever le défi.”

Au championnat, Alfa Romeo est huitième avec cinq points d’avance sur Haas et huit points d’avance sur l’équipe Williams, qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.