tests pirelli autriche alfa romeo

Alfa Romeo boucle 226 tours de circuit pour Pirelli à Spielberg

Les deux journées de tests pour les pneumatiques Pirelli sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg sont désormais terminées.

Cette semaine, Pirelli est resté en Autriche pour effectuer deux journées de tests avec l’équipe Alfa Romeo afin de développer ses gommes pour la saison 2020 de Formule 1.

Ce mardi, c’est le Suédois Marcus Ericsson qui était au volant de l’Alfa Romeo C38 pour la première des deux journées de tests. Le désormais pilote de réserve de l’équipe suisse a bouclé 116 tours sur le tracé autrichien et avec des pneus slicks.

Pour cette journée de mercredi, c’est le pilote titulaire Antonio Giovinazzi qui a pris le relais du Suédois aux commandes de la C38. L’Italien, qui a marqué son premier point de la saison dimanche dernier, a bouclé aujourd’hui 110 tours de circuit avec des pneus slicks.

Ces tests se déroulant à huis clos, nous ne pouvons vous fournir plus d’informations et sommes totalement tributaire de Pirelli, qui ne nous communique que peu d’informations.

Les prochains essais Pirelli se dérouleront les 16 et 17 juillet 2019 à Silverstone juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le manufacturier italien continuera le développement des pneus slicks 2020 avec l’aide de Red Bull et Williams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen honda

Honda remercie Max Verstappen après son geste sur le podium à Spielberg

toyoharu tanabe podium honda formule 1

Le directeur technique de Honda ne savait pas trop quoi faire sur le podium