Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alfa Romeo boucle 226 tours de circuit pour Pirelli à Spielberg

tests pirelli autriche alfa romeo

Les deux journées de tests pour les pneumatiques Pirelli sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg sont désormais terminées.

Cette semaine, Pirelli est resté en Autriche pour effectuer deux journées de tests avec l’équipe Alfa Romeo afin de développer ses gommes pour la saison 2020 de Formule 1.

Ce mardi, c’est le Suédois Marcus Ericsson qui était au volant de l’Alfa Romeo C38 pour la première des deux journées de tests. Le désormais pilote de réserve de l’équipe suisse a bouclé 116 tours sur le tracé autrichien et avec des pneus slicks.

Pour cette journée de mercredi, c’est le pilote titulaire Antonio Giovinazzi qui a pris le relais du Suédois aux commandes de la C38. L’Italien, qui a marqué son premier point de la saison dimanche dernier, a bouclé aujourd’hui 110 tours de circuit avec des pneus slicks.

Ces tests se déroulant à huis clos, nous ne pouvons vous fournir plus d’informations et sommes totalement tributaire de Pirelli, qui ne nous communique que peu d’informations.

Les prochains essais Pirelli se dérouleront les 16 et 17 juillet 2019 à Silverstone juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le manufacturier italien continuera le développement des pneus slicks 2020 avec l’aide de Red Bull et Williams.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.