La nouvelle Alfa Romeo C41 de la saison 2021 a pris la piste pour la première fois ce vendredi sur le tracé de Barcelone en Espagne.
L’écurie Alfa Romeo a présenté sa monoplace 2021 lundi dernier lors d’un événement programmé à Varsovie en Pologne en présence du directeur de l’équipe, Fred Vasseur, le directeur technique Jan Monchaux, ainsi que des pilotes Kimi Raikkonen, Robert Kubica et Antonio Giovinazzi.
Ce vendredi, la C41 était déjà en piste à Barcelone avec le pilote de réserve Robert Kubica à son volant dans le cadre d’une journée de tournage limitée à seulement 100 km, tandis que des pneus de démonstration étaient chaussés sur la monoplace.
« C’est toujours un moment spécial d’être le premier à conduire une nouvelle voiture. » nous explique Robert Kubica à la fin de sa journée de travail.
« L’objectif d’aujourd’hui était de s’assurer que tout fonctionnait comme prévu et de s’assurer que tous les systèmes étaient fonctionnels. »
« La performance n’était donc pas un objectif, mais le plaisir de conduire une voiture comme celle-ci n’est pas diminué. La voiture se comportait bien et j’ai hâte de la conduire à nouveau plus tard dans la saison. »
Alfa Romeo est donc devenue ce vendredi la quatrième équipe de la grille à faire rouler sa monoplace pour la première fois après McLaren, AlphaTauri et Red Bull.
La prochaine fois que la C41 prendra la piste, ce sera à Bahreïn le 12 mars prochain pour la première journée des essais hivernaux (du 12 mars au 14 mars).
Music to our ears. ? pic.twitter.com/nKwjfF93Q6
— Alfa Romeo F1 Team Stake (@alfaromeostake) February 26, 2021