L’équipe Alfa Romeo a terminé avec succès un shakedown avec sa monoplace de la saison 2022; la C42, sur le circuit de Fiorano ce mardi.
« La C42, dans une livrée camouflage spéciale, a pris la piste pour la première fois juste après 11h pour effectuer des vérifications de systèmes. Dans un temps résolument hivernal, avec une pluie battante sur la piste, Valtteri Bottas – qui a rejoint l’équipe en 2022 – a effectué la première sortie de la voiture sous le regard du directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, du directeur technique, Jan Monchaux et de son coéquipier, Guanyu Zhou. » a communiqué l’écurie suisse ce mardi soir.
Aucune photo officielle de ce test n’est disponible, hormis quelques clichés publiés par le magazine Autosport sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). L’écurie Alfa Romeo a prévu de dévoiler officiellement sa monoplace 2022 le 27 février…soit deux jours après le dernier jour d’essais hivernaux à Barcelone. La C42 arborera une livrée spéciale pour les tests hivernaux en Espagne.
? First look at Alfa Romeo’s new 2022 car! The car was spotted shaking down the new C42 in a private test at Fiorano ?
#F1 #Autosport pic.twitter.com/OyZ4tmds1y
— Autosport (@autosport) February 15, 2022