F1 - Alfa Romeo dévoile la livrée 2022 de sa F1
in

Alfa Romeo dévoile la livrée 2022 de sa F1

L’équipe Alfa Romeo a (enfin) dévoilé la livrée définitive de sa monoplace pour la saison 2022; la C42, qui sera pilotée cette année par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

L’écurie basée à Hinwil en Suisse a participé aux premiers essais hivernaux de Barcelone avec une monoplace à la livrée camouflage. La C42 est la première voiture produite à Hinwil dans le cadre de la réglementation sur le plafond budgétaire et pour la nouvelle ère de la Formule 1 à partir de 2022. Conçue par une équipe dirigée par le directeur technique Jan Monchaux, cette voiture s’éloigne radicalement du passé en embrassant les possibilités dictées par le nouveau fond plat à effet de sol, un ensemble aérodynamique mis à jour et des pneus à profil bas de 18 pouces. Comme les années précédents, l’Alfa Romeo C42 sera propulsée cette saison par un moteur Ferrari.

Alors que nous dévoilons la C42, cela peut ressembler au début d’une nouvelle saison : nous savons cependant que ce lancement n’est qu’un jalon dans un voyage beaucoup plus long dans lequel notre tout le personnel de Hinwil a investi tant de temps, de ressources et d’énergies.” a déclaré Jan Monchaux.

“La conception et la construction de cette voiture ont été une entreprise colossale et nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli, mais notre travail n’est pas terminé. Comme toujours dans un nouveau cycle de règles, la courbe de développement sera à son maximum cette saison et nous devons continuer à extraire de nouvelles performances de la C42 pour réaliser les progrès que nous nous sommes fixés comme objectif.”

L’Alfa Romeo C42 en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le promoteur du GP de Russie croit toujours possible la venue de la F1

Le promoteur du GP de Russie croit toujours possible la venue de la F1

F1 - Le numéro 1 sur la Red Bull est un vrai boost pour toute l'équipe selon Horner

Le numéro 1 sur la Red Bull est un vrai boost pour toute l’équipe selon Horner