La passion de la marque italienne est incarnée dans le logo spécial qui célèbre son 111e anniversaire, un logo, conçu par le Centro Stile Alfa Romeo, qui trouve son inspiration dans les éléments emblématiques composant l’écusson Alfa Romeo : le « Biscione », le serpent symbolisant la noble famille Visconti de Milan, et la croix, symbole de la ville elle-même.
On ne vous cache pas qu’il faudra tout de même un œil averti pour voir la différence sur les deux monoplaces ce week-end.
« La croix est déformée dans une séquence de chiffres numéro un, se développant dans une perspective représentant le temps qui passe et donnant une touche dynamique au numéro 111. » explique l’équipe dans un court communiqué.
« Le logo remplacera l’écusson Alfa Romeo traditionnel sur le capot moteur des voitures C41 d’Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Styrie ce week-end, tandis qu’un autre clin d’œil à l’histoire d’Alfa Romeo sera sur le nez des voitures, le logo de la marque étant remplacé par le trilobe emblématique de la marque »
Les logos sur la voiture ne sont qu’un élément de tout le programme des célébrations du 111e anniversaire d’Alfa Romeo, avec une gamme complète d’activités et d’initiatives qui se déroulent au musée Alfa Romeo à Arese, près de Milan, jusqu’à dimanche.