A la veille de la saison 2023 de F1, l’équipe Alfa Romeo a dévoilé une Art Car basée sur sa monoplace de la saison 2022 et décorée par le graffeur de renom Boogie. Ce projet, purement artistique, vise à rapprocher les fans et à lancer le début de la nouvelle saison.
Boogie, un graffeur, designer et illustrateur d’origine allemande vivant en Suisse, possède une carrière artistique qui l’a amené à créer du contenu dans plus de 40 pays, avec certaines des plus grandes marques au monde et certains des artistes les plus accomplis de sa génération.
La conception de ce projet artistique n’est cependant pas un simple coup de pub, mais le début d’une campagne pour rapprocher les fans de l’équipe. Les partenaires d’Alfa Romeo, JigSpace, ont créé un modèle 3D sur mesure de la voiture, dans sa livrée distinctive, qui sera disponible pour que les fans puissent en profiter en réalité augmentée (AR). Cette expérience est disponible ici : JigSpace.
L’Art Car sera également accessible dans la vraie vie, car elle se rendra à Londres pour une apparition au stand Stake (sponsor de l’équipe) à l’ICE London 2023, le Global Gaming Hub organisé à l’ExCel du 7 au 9 février, dans une vitrine du partenariat de l’équipe. En outre, d’autres apparitions à Zurich sont prévues, pour inviter la communauté locale à découvrir la voiture, ainsi que dans certaines villes visitées par la Formule 1 tout au long de la campagne 2023, mais ces dernières ne sont pas encore connues.
Toujours dans le but de rapprocher les fans de l’équipe, un groupe de personnes sera invité au siège de l’équipe à Hinwil pour voir la Art Car, et pour souligner à quel point le projet Art Car est vivant, les fans travailleront avec l’artiste Boogie pour ajouter leur propre touche personelle.
Enfin, après une campagne d’un an, l’Art Car décorée par Boogie sera mise aux enchères par Memento Exclusives via F1 Authentics, afin de collecter des fonds pour le partenaire caritatif d’Alfa Romeo F1 Team Stake, Save the Children.