L’équipe Alfa Romeo a dévoilé ce mercredi la livrée spéciale de sa monoplace pour le Grand Prix de Las Vegas 2023, avant-dernière manche du championnat du monde de Formule 1, qui se dispute ce week-end du 17 au 19 novembre.
Créée par le Centro Stile d’Alfa Romeo, cette livrée s’inspire du rôle de Las Vegas en tant que capitale mondiale du divertissement et est un clin d’œil à l’une de ses activités les plus célèbres.
La voiture présente un look entièrement noir, avec un motif de cartes à jouer représentant le Quadrifoglio d’Alfa Romeo en or et des cartes en forme de cœur arborant le numéro six – pour les six années de relation entre Sauber Motorsport et Alfa Romeo.
Le look spécial s’étendra au garage de l’équipe et à la tenue vestimentaire des pilotes, avec les combinaisons de course de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu comportant des Quadrifoglios dorés.
Alfa Romeo n’est pas la seule écurie ce week-end à proposer une livrée spéciale puisque Ferrari a également choisi Las Vegas pour dévoiler une livrée spéciale de la SF-23, tout comme Alpine, Williams et Red Bull.
La livrée spéciale pour le Grand Prix de Las Vegas d’Alfa Romeo pic.twitter.com/YeQuZlyLQa
— F1only.fr (@f1_fr) November 16, 2023
…
À 15 jours de ses adieux, Alfa Romeo n’en a plus rien à faire de la F1, ça se voit. Des F1 rouges auraient été tellement plus belles que ce qui a été fait depuis 2019…