Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Alfa Romeo dévoile une livrée spéciale de sa monoplace au Grand Prix d’Italie

L’équipe Alfa Romeo a décidé de modifier la livrée de sa monoplace ce week-end pour sa course à domicile au Grand Prix d’Italie.

L’écurie Alfa Romeo basée en Suisse est sous la tutelle de Ferrari, qui lui fournit le moteur, la boîte de vitesses, ainsi que plusieurs autres éléments mécaniques et électroniques.

L’écurie dirigée par Frederic Vasseur a donc bien du sang italien et c’est en toute logique qu’Alfa Romeo a décidé de modifier la livrée de la C38 pilotée par Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi ce week-end à Monza pour afficher les couleurs de l’Italie.

Le drapeau de l’Italie se trouve sur le capot moteur de la C38, alors que des rappels de la bannière tricolore sont présents sur les flaps latéraux de l’aileron avant, ainsi que sur l’aileron arrière.

“Ce n’est pas une grande différence, mais c’est une différence italienne. La voiture a fière allure et c’est bien de faire quelque chose pour une course unique.” s’est contenté de déclarer Kimi Raikkonen.

Les photos de l’Alfa Romeo C38 spéciale GP d’Italie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.