Alfa Romeo dévoile une livrée spéciale de sa monoplace au Grand Prix d’Italie

5 septembre 2019

L’équipe Alfa Romeo a décidé de modifier la livrée de sa monoplace ce week-end pour sa course à domicile au Grand Prix d’Italie.

L’écurie Alfa Romeo basée en Suisse est sous la tutelle de Ferrari, qui lui fournit le moteur, la boîte de vitesses, ainsi que plusieurs autres éléments mécaniques et électroniques.

L’écurie dirigée par Frederic Vasseur a donc bien du sang italien et c’est en toute logique qu’Alfa Romeo a décidé de modifier la livrée de la C38 pilotée par Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi ce week-end à Monza pour afficher les couleurs de l’Italie.

Le drapeau de l’Italie se trouve sur le capot moteur de la C38, alors que des rappels de la bannière tricolore sont présents sur les flaps latéraux de l’aileron avant, ainsi que sur l’aileron arrière.

« Ce n’est pas une grande différence, mais c’est une différence italienne. La voiture a fière allure et c’est bien de faire quelque chose pour une course unique. » s’est contenté de déclarer Kimi Raikkonen.

Les photos de l’Alfa Romeo C38 spéciale GP d’Italie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.