Le traditionnel bal des présentations des nouvelles monoplaces 2021 ne devrait pas tarder à débuter et certaines dates commencent déjà à fuiter.
Selon plusieurs médias, dont Speedweek, Alfa Romeo aurait déjà choisi la date et le lieu de présentation de sa nouvelle monoplace qui sera confiée à Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi pour la troisième saison consécutive.
C’est en Pologne, plus précisément à Varsovie, que ce lancement devrait avoir lieu. La date du 22 février semble avoir été choisie pour cet événement.
Cependant, l’équipe n’a pas encore confirmé officiellement ces informations et elle devra notamment tenir compte des restrictions liées à la pandémie de coronavirus.
La saison 2020 a été très difficile pour l’équipe basée à Hinwill en Suisse. Avec seulement 8 points, elle n’a réussi à se classer qu’à la huitième place du championnat des constructeurs en devançant Haas et Williams.
Pour la saison à venir, l’équipe ambitionne de quitter le fond de grille mais peu d’évolutions sont à prévoir sur la nouvelle monoplace. L’équipe mise donc sur la continuité, avec un duo de pilotes inchangé, pour atteindre cet objectif.
Avec le soutien financier de son sponsor principal, la compagnie pétrolière polonaise PKN Orlen, l’équipe a également confirmé la présence de Robert Kubica dans son rôle de pilote d’essais et de réserve.
Cette saison, le Polonais devrait avoir l’opportunité de rouler un peu plus souvent au volant de l’Alfa Romeo étant donné que son programme en DTM ne devrait pas être prolongé.