Alfa Romeo en confiance

l'Alfa Romeo C38 à Barcelone

Neuvième au classement constructeurs après les six premières courses, l’équipe Alfa Romeo n’est clairement pas à sa place en ce début de saison.

Alfa Romeo a terminé les essais hivernaux de Barcelone en laissant une excellente impression cet hiver, mais force est de constater qu’après les premières courses de l’année, l’équipe dirigée par Fred Vasseur est avant dernière au championnat.

Le manager français estime que son équipe sera compétitive ce week-end à Montréal, alors qu’il souligne à quel point le milieu de peloton est extrêmement serré cette saison.

« Nous abordons le Canada avec une grande confiance. La configuration de la piste devrait nous convenir et c’est celle qui permet de dépasser, ce qui a été une difficulté pour nous sur les pistes précédentes malgré un bon rythme de course. » explique Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Chaque week-end de course, nous comprenons mieux notre voiture et nous apprenons à en débloquer le rythme, mais exécuter un week-end de course impeccable reste la clé. »

« Le milieu de terrain est si serré, avec seulement cinq points divisant le cinquième et le neuvième du championnat, chaque erreur coûte donc très cher, mais nous savons que nous pouvons marquer des points au Canada et progresser au classement général. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.