Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Alfa Romeo en confiance

l'Alfa Romeo C38 à Barcelone

Neuvième au classement constructeurs après les six premières courses, l’équipe Alfa Romeo n’est clairement pas à sa place en ce début de saison.

Alfa Romeo a terminé les essais hivernaux de Barcelone en laissant une excellente impression cet hiver, mais force est de constater qu’après les premières courses de l’année, l’équipe dirigée par Fred Vasseur est avant dernière au championnat.

Le manager français estime que son équipe sera compétitive ce week-end à Montréal, alors qu’il souligne à quel point le milieu de peloton est extrêmement serré cette saison.

“Nous abordons le Canada avec une grande confiance. La configuration de la piste devrait nous convenir et c’est celle qui permet de dépasser, ce qui a été une difficulté pour nous sur les pistes précédentes malgré un bon rythme de course.” explique Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.

“Chaque week-end de course, nous comprenons mieux notre voiture et nous apprenons à en débloquer le rythme, mais exécuter un week-end de course impeccable reste la clé.”

“Le milieu de terrain est si serré, avec seulement cinq points divisant le cinquième et le neuvième du championnat, chaque erreur coûte donc très cher, mais nous savons que nous pouvons marquer des points au Canada et progresser au classement général.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.