Les deux équipes clientes de Ferrari, Haas et Alfa Romeo, auront le droit à la dernière évolution moteur ce week-end à Monaco.
La Scuderia Ferrari avait décidé d’introduire sa Spec 2 à Barcelone il y a deux semaines, mais ses deux écuries clientes Haas et Alfa Romeo n’ont pas pu tester cette évolution moteur au Grand Prix d’Espagne.
Pour la sixième manche de la saison à Monaco, la Spec 2 du moteur Ferrari sera montée sur la Haas VF-19, ainsi que sur l’Alfa Romeo C38.
Bien que le tracé monégasque ne soit pas considéré comme un circuit de moteur, les nombreuses relances en sortie de virage, la montée à pleine charge de St Dévote et le passage sous le tunnel à plein régime, seront de très bons tests pour cette Spec 2 du V6 Ferrari avant le Grand Prix du Canada.
Rappelons que Ferrari a décidé d’introduire cette Spec 2 à Barcelone, soit quelques semaines plus tôt que prévu sur ses deux monoplaces d’usine, afin d’essayer de contrer Mercedes, qui s’envole au championnat du monde.
Visiblement, cela n’a pas fonctionné comme prévu pour Ferrari, puisque la Scuderia affichait un retard de près de huit dixièmes en qualifications sur la Mercedes de Valtteri Bottas.