Alfa Romeo F1 admet être en difficulté

Sauber f1 Team
L'équipe Alfa Romeo-Sauber devient Stake F1 Team en 2024

Après les quatre premières courses de la saison disputées, l’équipe Alfa Romeo a bien du mal à décoller du fond du classement au championnat du monde des constructeurs (huitième) avec seulement six points inscrits, soit un de moins que l’écurie américaine Haas.

Après un Grand Prix d’Azerbaïdjan à oublier pour Alfa Romeo avec un abandon sur problème mécanique pour Guanyu Zhou et une dernière place avec un tour de retard sur le leader pour Valtteri Bottas, le constat est sans appel : « Il est indéniable que nous ne sommes pas là où nous nous attendions à être au début de la saison, et en ce moment, en termes de performances, se battre pour le top dix est difficile. » nous confie Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’équipe Alfa Romeo.

« Néanmoins, nous devons rester calmes et ne pas perdre notre concentration sur ce que nous devons faire : la saison est encore longue et nous avons la possibilité de renverser la tendance. »

« Nous avons vu à Bakou que le peloton est toujours très compétitif et que de petites marges peuvent faire une réelle différence. Nous travaillons dur sur des améliorations, à la fois à l’usine en Suisse et sur la piste, et nous nous engageons à y parvenir ensemble en tant qu’équipe. »

Du côté des pilotes, Valtteri Bottas a fait écho aux propos d’Alessandro Alunni, le Finlandais estimant lui aussi qu’Alfa Romeo doit impérativement trouver de la performance sur sa C43.

« Nous devons faire une amélioration rapide en termes de performances, en maximisant les différentes pistes, y compris celle sur laquelle nous sommes cette semaine. » a déclaré Bottas.

« Nous sommes plus motivés que jamais : cela peut sembler difficile en ce moment, mais il reste encore beaucoup de courses à venir et nous voulons tous faire de notre mieux. J’ai hâte d’être de retour au volant ce week-end, je suis confiant et prêt pour un nouveau défi. »

Le coéquipier de Bottas, Guanyu Zhou, a ajouté : « Nous attendions plus de ces premières courses, c’est sûr, mais nous sommes déterminés à continuer et à tout donner pour revenir là où nous devons être. »

« Nous avons vu à quel point les écarts sont serrés cette année et à quel point les dixièmes et les centièmes peuvent faire la différence. »

« Nous avons vu des résultats arriver lorsque nous avons bien performé. Tout le monde dans l’équipe travaille dur et je suis convaincu que nous ferons bientôt le pas en avant que nous visons. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.