Tout porte à croire que le Chinois Guanyu Zhou pilotera toujours pour l’équipe Alfa Romeo la saison prochaine aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas, l’écurie basée à Hinwill cherchant une certaine stabilité pour entamer 2024 plus sereinement.
Chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas est sous contrat pour la saison 2024, mais son coéquipier Guanyu Zhou verra son actuel accord arriver à son terme à la fin de la campagne 2023. Cependant, lorsqu’on demande au représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi, si le Chinois sera toujours aux côtés de Bottas l’an prochain, l’Italien a répondu : « Nous avons toujours dit que la stabilité était importante pour nous. »
« Nous sommes une équipe en pleine transformation, et nous essayons d’être le plus stable possible dans tous les domaines. »
« Bien sûr, nous recherchons continuellement à nous améliorer et des opportunités. Mais il y aura le temps après la pause estivale pour s’asseoir avec Zhou et voir quelle sera la meilleure solution pour les deux parties. »
« Notre objectif est de garder les deux pilotes dans notre équipe l’année prochaine mais, bien sûr, il doit y avoir tous les éléments en place pour avoir une situation gagnant-gagnant. »
Depuis le début de la saison 2023, l’équipe Alfa Romeo n’a marqué que neuf points au championnat du monde des constructeurs et occupe avant le Grand Prix des Pays-Bas l’avant-dernière place au classement.