L’équipe Alfa Romeo Racing a salué le courage et le dévouement des spectateurs présents ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps et qui ont bravé les éléments durant de longues heures pour finalement s’entendre dire que la course était terminée après deux tours derrière la voiture de sécurité.
Alfa Romeo – qui n’a marqué aucun point ce dimanche en Belgique et qui a vu son principal rival Williams augmenter l’écart au championnat en empochant de nouveau dix points – estime que la décision de ne pas courir dans ces conditions était la bonne, mais regrette la façon dont la situation a été traitée par les officiels, qui ont permis aux pilotes de prendre la piste derrière une Safety Car après plusieurs heures d’attente afin de pouvoir distribuer la moitié des points aux championnats sans qu’il y ait la moindre bataille.
« Un immense merci à tous les fans incroyables qui ont passé des heures dans les éléments pour le départ de la course : avec votre patience et votre détermination, vous êtes les vrais « Pilotes du Jour ». »
« Depuis des mois, nous attendions avec impatience d’avoir des tribunes pleines de supporters pour soutenir notre équipe et notre sport : malheureusement, nous n’avons pas pu vous offrir de spectacle hier. » peut-on lire dans le communiqué de l’équipe.
« La décision de ne pas courir dans ces conditions était la bonne, dans l’intérêt de protéger la sécurité des pilotes, des commissaires et des spectateurs eux-mêmes. »
« Cependant, la situation aurait pu être traitée de manière beaucoup plus appropriée en ne lançant pas du tout la « course » dont nous avons été témoins hier : ce résultat nous fait à tous du tort, mais en particulier il fait mal aux fans du sport, qui n’ont pas eu le spectacle qu’ils sont venus voir. »
« Nous espérons que des leçons ont été tirées hier, des leçons qui amélioreront notre façon de fonctionner à l’avenir et qui placeront les supporters de notre sport dans la position dans laquelle ils méritent d’être. »
« Encore une fois, nos sincères remerciements vont à tous les fans – vous êtes ceux qui ont vraiment brillé hier à Spa. »
Il parait que si ils n’avait pas fait ces deux tours, l’organisateur aurait été obligé de rembourser les billets . Deux tours et c’est bon : on rembourse pas ! belle mentalité