L’équipe Alfa Romeo a enfin réussi à ouvrir son compteur de points lors de la cinquième manche de la saison à Monaco grâce à la dixième place d’Antonio Giovinazzi à l’arrivée de l’épreuve dans les rues de la Principauté.
Frederic Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo, estime que tout son personnel va désormais aborder la prochaine manche de l’année à Bakou avec beaucoup plus de confiance après avoir connu son premier week-end « propre » à Monte Carlo.
« Nous abordons la prochaine course pleins de confiance en notre équipe, notre voiture et nos chances.« nous explique le Français.
« Briser notre canard et marquer un point à Monaco a été important, principalement du côté psychologique, car nous avons finalement eu un week-end où la malchance n’a pas freiné notre progression.«
« Nous ressentons toujours un peu de déception car nous savons que nous aurions pu terminer encore plus haut sur la route, mais cela montre simplement le potentiel que nous avons encore.«
« Nous arrivons à Bakou prêts à continuer à placer nos voitures en Q2 et au-delà, faire une autre bonne course et, espérons-le, ramener à la maison un autre bon résultat. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Alfa Romeo occupe avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan la huitième place avec un seul point marqué en cinq courses.