Alfa Romeo confirme son engagement en F1 au delà de 2021

14 juillet 2021

Le nom emblématique d’Alfa Romeo restera en Formule 1 au-delà de cette saison 2021, après que la célèbre marque italienne a annoncé un accord pluriannuel avec Sauber.

Alfa Romeo est revenu en Formule 1 après une interruption de plus de 30 ans en 2018, signant un partenariat technique et commercial pluriannuel avec Sauber, avant de rebaptiser l’équipe Alfa Romeo pour 2019. Ils ont ensuite prolongé l’accord pour cette saison.

A la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sauber et Alfa Romeo ont déclaré qu’ils poursuivraient le renouvellement représentant « un nouveau chapitre passionnant dans la longue et prestigieuse histoire du sport automobile pour deux marques avec un héritage de course impressionnant ».

L’équipe ajoute qu’elle s’est fixée des « objectifs ambitieux » pour un développement d’année en année avec la nouvelle réglementation pour 2022 qui leur donne l’opportunité de « faire un pas en avant substantiel » étant donné qu’elles ont déjà longtemps fonctionné sous le plafond budgétaire, qui a été introduit cette année.

Le nouvel accord continuera à s’étendre au-delà de la piste, avec Sauber Motorsport et Sauber Technology fusionnant avec le côté voiture de route de l’activité Alfa Romeo.

« Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de ce partenariat. Alfa Romeo a été un compagnon incroyable au cours des dernières années, et nous sommes encore plus enthousiasmés par les chapitres à venir. » a déclaré Fred Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo

« La nouvelle réglementation nous donne l’opportunité de faire un nouveau pas en avant et je crois fermement que nous sommes parfaitement placés pour faire de gros gains ensemble. Nous attendons avec impatience notre avenir ensemble et de continuer à avancer vers l’avant de la grille.« 

« Cette relation est également très importante pour notre entreprise dans son ensemble, au-delà de la piste : le travail que nous avons effectué dans le monde automobile a montré l’étendue des compétences technologiques et de fabrication de Sauber Engineering et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à travailler pour Alfa Romeo sur de nouveaux projets passionnants qui façonneront l’avenir de l’industrie automobile.« 

Jean-Philippe Imparato, PDG d’Alfa Romeo, a ajouté : « En tant que marque automobile italienne historique, Alfa Romeo est née sur la piste. Aujourd’hui, nous sommes fiers de continuer à honorer cet ADN de course en le plaçant au cœur de l’avenir de notre marque. »

« Nous sommes animés par la passion et l’excellence. La Formule 1 représente un laboratoire de pointe pour l’électrification future de notre gamme, en parfaite cohérence avec notre vision pour les années à venir. De plus, le sport automobile apporte l’exposition mondiale incomparable que nous souhaitons capitaliser pour un succès futur. »

Alfa Romeo, qui avec tous ses rivaux a signé le nouvel accord Concorde pour courir en F1 au moins jusqu’à la fin de 2025, occupe actuellement la huitième place du championnat des constructeurs après neuf Grands Prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.