Après un Grand Prix de Toscane où Kimi Raikkonen a réussi à ramener deux points à la maison malgré une monoplace endommagée et une pénalité, le directeur de l’équipe Alfa Romeo se veut optimiste pour la suite de la saison.
Avec quatre points inscrits depuis le début de la saison 2020, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième place du championnat du monde des constructeurs avant la dixième manche de l’année programmée ce week-end à Sotchi.
Frederic Vasseur veut donc que son équipe profite du regain de confiance après le résultat du Mugello pour continuer sur cette lancée et marquer de nouveau des points au GP de Russie.
« Nous nous dirigeons vers la Russie avec le regain de confiance très bienvenu de notre récent résultat au Mugello. » nous explique Fred Vasseur.
« Ce ne sont pas seulement les deux points qui nous donnent le moral, mais le fait de les avoir réclamés avec une voiture gravement endommagée. »
« Nous avons fait des pas en avant évidents récemment, comme indiqué dans la derniere triplette et nous devons maintenant nous appuyer sur ces gains pour continuer à défier les autres équipes au milieu du peloton. »
« Exécuter un week-end de course propre sera désormais crucial pour maximiser notre potentiel, mais nous pouvons être optimistes en attendant Sotchi. »