Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Alfa Romeo présente sa F1 2023

Alfa Romeo est devenue ce mardi la quatrième écurie de la grille à dévoiler ses nouvelles couleurs pour la saison 2023 de Formule 1 avec la présentation de la C43 de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

L’équipe Alfa Romeo a présenté ce mardi 7 février en direct de Zurich en Suisse sa monoplace pour la saison 2023 de Formule 1 qui sera pilotée par le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu.

La livrée de cette C43 est bien différente de celle de la monoplace de la saison dernière avec une carrosserie bi-ton intégrant le logo du nouveau partenaire principal de l’équipe, la société Stake. Le nouveau code couleur est d’ailleurs respecté sur les combinaisons des deux pilotes et les vêtements des employés avec une dominante de noir cette année.

La livrée, conçue par le Centro Stile d’Alfa Romeo, intègre tous les sponsors de l’équipe, avec des emplacements importants pour la marque Alfa Romeo, notamment sous l’aileron arrière ou encore le capot moteur, alors que la marque italienne quittera la Formule 1 à la fin de l’année.

Concernant la présentation en elle-même, l’équipe Alfa Romeo a bien présenté sa monoplace pour la saison 2023 (et pas seulement la livrée). Les détails les plus importants ont bien évidemment été cachés sur cette C43, mais on peut déjà remarquer le gros travail effectué par les ingénieurs au cours de l’hiver au niveau des pontons de la monoplace.

Conçue par l’équipe technique dirigée par Jan Monchaux et propulsée par un nouveau groupe motopropulseur Ferrari, la C43 est une évolution de la monoplace de l’année dernière, la C42 : cependant, en raison des modifications circonscrites mais importantes de la réglementation introduites par la FIA, la C43 intègre plusieurs mises à jour et de nouvelles pièces complètes, avec son chemin de développement global promettant toujours une courbe d’amélioration abrupte.

Cette C43 sera déjà en piste dès cette semaine à Barcelone en Espagne dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage) avant de prendre la route vers Bahreïn pour les essais hivernaux.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.