Alfa Romeo Racing se dote d’un nouveau simulateur

28 juin 2019
alfa romeo racing

L’équipe Alfa Romeo Racing a annoncé ce vendredi un nouveau partenariat avec la société AB Dynamics qui lui fournira un nouveau simulateur.

AB Dynamics est l’un des principaux spécialistes mondiaux des systèmes de test automobile dans une vaste gamme d’applications, allant de la validation et de la durabilité au développement de technologies de pointe pour la sécurité active et la conduite autonome.

Fondé par Tony Best en 1982 dans le but de fournir des services d’ingénierie en matière de bruit, de vibrations et de suspensions à l’industrie automobile, l’accent mis sur la qualité, le support et l’efficacité des tests en a fait un partenaire de confiance à long terme pour les constructeurs automobiles et les fournisseurs de technologies du monde entier.

Alfa Romeo Racing utilisera le simulateur de pilote AVDS pour accélérer le développement des performances de sa monoplace et collaborera avec AB Dynamics pour étendre et développer davantage les produits de simulation pour les applications dans le sport automobile.

« AB Dynamics a été le pionnier des technologies immersives de pointe en matière de logiciel, de matériel et de simulation de véhicule. » explique Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Avec le simulateur de conduite de véhicule avancé (AVDS), nous avons la possibilité de former nos pilotes et d’utiliser un puissant outil d’ingénierie pour améliorer nos performances sur piste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.