Alfa Romeo se sent « préparée » pour débuter la saison 2020

28 février 2020
essais hivernaux F1 2020 Raikkonen

Avec 115 tours bouclés lors de cette dernière journée de tests à Barcelone, l’équipe Alfa Romeo se sent prête pour attaquer la saison 2020 de F1.

Ce vendredi à Barcelone, Kimi Raikkonen a limé le bitume du circuit catalan avec son Alfa Romeo C39 et a terminé la journée avec 115 tours au compteur.

Pour l’équipe suisse, la C39 possède déjà une très bonne base pour débuter la saison 2020 et l’écurie basée à Hinwil s’est même payée le luxe de mettre un terme à sa journée de travail 45 minutes avant la fin officielle des essais ce vendredi, c’est dire à quel point Alfa Romeo est en confiance.

« Nous pouvons regarder les deux dernières semaines avec satisfaction pour un travail bien fait, même si nous sommes pleinement conscients que la vraie tâche nous attend encore. » explique Jan Monchaux, directeur technique chez Alfa Romeo.

« Au cours de ces deux tests, nous avons acquis une bonne compréhension de la C39 et nous nous sentons préparés pour le début de la saison. »

« Nous avons terminé presque tous les éléments de notre liste de tests, c’est ce que nous avions décidé de faire avant même de regarder les performances, et nous pouvons maintenant nous réjouir d’avoir mis la touche finale à la voiture avant de prendre l’avion pour l’Australie. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.