Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Alfa Romeo F1 tient son nouveau directeur

Présent au sein du groupe Sauber depuis 2017, Alessandro Alunni Bravi occupera à partir de cette campagne 2023 le poste de “représentant de l’équipe”. La prise en charge de l’équipe par l’Italien va permettre à Andreas Seidl de se concentrer sur son objectif de croissance future du groupe Sauber

L’équipe Alfa Romeo a annoncé Alessandro Alunni Bravi au poste de “représentant de l’équipe” pour le championnat du monde de Formule 1 2023. L’Italien conserve cependant son rôle de directeur général du groupe Sauber.

Suite au départ de Fred Vasseur chez Ferrari à la fin de l’année 2022, l’équipe Alfa Romeo n’avait pas encore annoncé le nom du remplaçant du Français à la tête de son écurie de Formule 1. C’est désormais chose faite avec la nomination d’Alessandro Alunni Bravi au poste de représentant de l’équipe, alors qu’il continuera en parallèle en sa qualité de directeur général du groupe Sauber.

L’Italien, qui fait partie du groupe Sauber depuis 2017, représentera l’équipe Alfa Romeo dans toutes les fonctions officielles lors des week-ends de course sur et hors piste. Cette nomination est l’oeuvre du nouveau PDG du groupe Sauber, Andreas Seidl (ancien team principal de McLaren), après le début de son mandat au sein de l’entreprise suisse le 9 janvier dernier.

Dans son nouveau rôle de représentant de l’équipe, Alunni Bravi travaillera avec les départements techniques et opérationnels de l’écurie Alfa Romeo tout au long de la campagne 2023. La prise en charge de l’équipe par l’Italien va permettre à Seidl de se concentrer sur son objectif de croissance future du groupe Sauber, notamment en préparant l’arrivée future du constructeur allemand Audi avec qui Sauber travaillera à partir de 2026.

“Je suis ravi de confirmer la nomination d’Alessandro Alunni Bravi au poste de représentant de l’équipe, en plus de ses fonctions actuelles de directeur général du groupe.” a déclaré Andreas Seidl.

“Sa vaste expérience en sport automobile lui a donné tous les outils nécessaires pour réussir, et sa connaissance intime de l’équipe, dont il fait partie depuis plus de cinq ans, assurera stabilité et continuité dans notre progression.”

“Alessandro représentant l’équipe lors du championnat de Formule 1 me permettra de me concentrer sur la croissance du Groupe et de me préparer aux défis et aux opportunités qui nous attendent.”

“Je remercie Alessandro pour sa confiance en notre vision et je lui souhaite la bienvenue à ce poste supplémentaire : je suis convaincu qu’il s’agit d’un nouvel ajout précieux à ce qui est sans aucun doute une équipe très solide, des pilotes à l’équipe de direction, à chacun de nos employés, capables de s’appuyer sur le succès de l’année dernière et de créer un avenir radieux pour Sauber.”

C’est la première fois qu’une équipe de Formule 1 nomme un représentant et on peut donc s’attendre à ce que Alessandro Alunni Bravi soit plus considéré comme un conseiller en relations publiques ou un porte-parole de l’équipe Alfa Romeo durant cette campagne 2023.

“Je tiens à remercier Andreas et nos actionnaires pour leur confiance, et je tiens à réitérer mon engagement à donner le meilleur de moi-même pour répondre à leurs attentes et représenter l’équipe de la meilleure façon possible.” a ajouté Aluni Bravi.

“C’est un immense privilège de continuer à travailler avec un groupe de personnes incroyables qui, pendant de nombreuses années, m’ont aidé à m’intégrer au sein du groupe Sauber : ce qu’ils m’ont donné à ce moment-là me permettra de remplir cette tâche et de représenter l’équipe selon notre vision commune et nos objectifs.”

“Je suis pleinement conscient du travail qui nous attend et des défis qui nous attendent : j’aborde cette tâche avec humilité, sachant que je fais partie d’une équipe solide qui fera le travail, et avec la conviction que nous avons tout ce dont nous avons besoin besoin d’un avenir prospère.”

L’équipe Alfa Romeo présentera sa nouvelle monoplace le 7 février prochain. Le duo de pilotes reste inchangé pour cette saison 2023 avec le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.