F1 - Vasseur encouragé par les progrès "considérables" d'Alfa Romeo
in

Vasseur encouragé par les progrès « considérables » d’Alfa Romeo

A la veille de la seconde manche de la saison 2021, Frederic Vasseur estime qu’Alfa Romeo est l’équipe qui a fait les plus grands progrès au sein du peloton au cours de l’hiver.

Bien que les deux pilotes Alfa Romeo ont terminé à la porte des points lors de la première course de l’année à Bahreïn (onzième et douzième), le directeur de l’écurie basée à Hinwil en Suisse estime qu’il s’agit d’un bon début de saison, la C41 ayant fait « un pas en avant considérable » en termes de performance par rapport à la monoplace 2020.

« Nous avons connu un début de saison solide et c’est une bonne base sur laquelle bâtir, à partir de ce week-end. Nous avons fait un pas en avant considérable dans la performance, peut-être l’un des plus importants dans le peloton, et nous sommes maintenant dans le combat au milieu de peloton, mais le top dix est l’endroit où vous devez terminer pour ramener les points, donc cela doit être notre objectif pour Imola. » nous explique Fred Vasseur, directeur de l’équipe Alfa Romeo.

Avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se déroule ce week-end à Imola, Fred Vasseur se dit encouragé par les résultats obtenus sur ce tracé l’an dernier (neuvième et dixième), mais le Français rappelle qu’il faudra veiller à bien se qualifier le samedi, tant les dépassements en course le dimanche sont compliqués à Imola.

« L’année dernière, nous avons eu notre meilleur résultat de la saison ici et nous pouvons prendre cela comme un encouragement, même si nous savons que la forme que nous avons montrée en 2020 n’est qu’un vague indicateur de ce à quoi nous pouvons nous attendre cette fois-ci. »

« Nous avons vu à quel point il est difficile de doubler sur ce circuit, donc notre performance de samedi sera cruciale pour nous assurer que nous arrivons à la course dans la meilleure position possible pour ramener des points à domicile. »

F1 - Sainz admire la façon dont Leclerc a surmonté les drames de sa vie

Sainz admire la façon dont Leclerc a surmonté les drames de sa vie

F1 - Officiel : la F1 modifie son programme à Imola ce week-end

Officiel : la F1 modifie son programme à Imola ce week-end