F1 - Fred Vasseur : "Notre voiture est compétitive"
in

Fred Vasseur : “Notre voiture est compétitive”

L’équipe Alfa Romeo débute bien la campagne 2022 après avoir réussi à placer ses deux monoplaces dans les points ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn.

Ce dimanche à Sakhir, Alfa Romeo a empoché neuf points grâce à la sixième place de Valtteri Bottas et la dixième place de son coéquipier Guanyu Zhou à l’arrivée de l’épreuve. Après cette première manche de l’année donc, l’équipe Alfa Romeo occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, un point derrière Haas et un point devant Alpine. Le directeur de l’écurie, Fred Vasseur, estime que son équipe ne pouvait pas mieux démarrer sa saison 2022.

Rentrer à la maison avec deux voitures dans les points lors de la première course est un moyen idéal pour commencer la saison. L’équipe a fait preuve de compétence mais aussi de résilience car nous sommes revenus d’un mauvais départ, mais nous sommes restés fidèles à notre plan et avons fait beaucoup de progrès dans la hiérarchie.” a déclaré Fred Vasseur ce dimanche soir à Bahreïn.

Dans un sens, c’est un signe d’autant plus prometteur que nous avons pu effectuer une remontée, ce qui signifie que notre voiture est véritablement compétitive. Nous sommes conscients que la saison à venir va être longue et que nos rivaux nous défieront déjà la semaine prochaine, mais nous avons un très bon résultat dès le premier jour et c’est un gros coup de pouce pour tout le monde dans l’équipe.”

En particulier, je suis très heureux pour Valtteri et Zhou : avoir un tel résultat lors de leur première course avec l’équipe est la meilleure façon de commencer notre relation. Nous visons à tirer parti de cette nuit alors que nous continuons à développer notre voiture et à nous battre à ce niveau.”

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 431
Ferrari Ferrari 334
MercedesMercedes304
AlpineRenault 99
McLaren Mercedes95
Alfa Romeo Ferrari 51
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes20
Williams Mercedes3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Chadwick poursuivra son travail au sein de l'Académie Williams

Chadwick poursuivra son travail au sein de l’Académie Williams

F1 - Sainz pas du tout à l'aise au volant de la Ferrari à Bahreïn

Sainz pas du tout à l’aise au volant de la Ferrari à Bahreïn