Alfa Romeo vise les points avec ses deux voitures à Barcelone

kimi raikkonen au volant de son Alfa Romeo Racing

L’équipe Alfa Romeo Racing se veut très confiante à la veille de la cinquième manche de la saison 2019 de Formule 1 qui se disputera à Barcelone ce week-end.

Déjà, dès les essais hivernaux, Alfa Romeo avait fait forte impression sur le circuit de Catalunya, et c’est donc en toute logique que l’écurie suisse pense pouvoir inscrire de gros points ce week-end au Grand Prix d’Espagne.

« Si nous regardons les résultats des essais hivernaux à Barcelone, la course à venir pourrait bien se dérouler pour nous, même si je suis certain que toutes les équipes ont amélioré leurs performances depuis lors. » explique Kimi Raikkonen.

« Notre voiture est quand même bonne, notre rythme est bon, et nous devons juste travailler à nous améliorer ici et là afin d’obtenir la meilleure voiture. Dans ce cas, le week-end pourrait être une réussite pour nous. »

Même son de cloche du côté de Frederic Vasseur, qui considère que ses deux pilotes seront en mesure de marquer des points ce week-end.

« Nous devons nous rappeler la très bonne performance de Kimi, et surtout celle d’Antonio lors des qualifications à Bakou. » explique Vasseur.

« C’est un point sur lequel nous pouvons nous appuyer. Nous avons tiré les leçons des essais d’hiver réalisés à Barcelone. »

« Après une bonne première semaine, nous avons développé un peu dans la mauvaise direction, et cela me rend donc très confiant. Je pense que nous pourrions avoir les deux voitures dans les points pour la première fois en 2019. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.