Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Allison décrit une Mercedes W11 ayant une grande efficacité aérodynamique

mercedes w11 llewis hamilton

James Allison, le directeur technique de l’équipe Mercedes, assure que les efforts des ingénieurs au cours de l’hiver ont permis d’améliorer sensiblement l’efficacité aéro sur la W11.

L’équipe Mercedes a s’est concentrée essentiellement sur trois points cruciaux cet hiver sur la W11 : l’avant, le milieu et l’arrière de la monoplace.

« En plus de traditionnel développement hivernal, nous avons fait trois investissements: un à l’avant, un au milieu et un à l’arrière de la voiture. »

« À l’avant, nous avons accepté une plus grande complexité structurelle autour des montants et des jantes afin de fournir un ensemble global plus performant. » explique James Allison, directeur technique de Mercedes.

« Au milieu de la voiture, nous avons suivi la tendance de la voie des stands en déplaçant notre tube d’impact latéral supérieur vers la position inférieure et en tirant parti du gain aérodynamique qui accompagne cette disposition. »

« À l’arrière de la voiture, nous avons opté pour une configuration de suspension aventureuse afin de libérer des opportunités de développement aérodynamique. »

« Ces trois investissements ont été des améliorations en soi, mais leur effet réel est de mobiliser une série de gains aérodynamiques secondaires à la fois pendant l’hiver et, nous l’espérons, tout au long de la saison à venir. »

« Nous avons travaillé – comme nous le ferions toujours – sur chaque millimètre carré de la voiture pour essayer de trouver des améliorations dans cet ensemble stable de réglementations. »

« Nous avons été bien récompensés par la quantité d’appui que nous avons trouvée depuis la dernière course de l’année dernière, nous donnant la foi que nos trois projets ont fourni une base solide pour construire des performances qui n’auraient pas été possibles sur la voiture 2019. »

« L’efficacité aérodynamique est l’une des caractéristiques les plus prisées de chaque saison. Une voiture qui est la plus efficace sur le plan aérodynamique sur un circuit donné est celle qui utilise le mieux la forme de sa carrosserie pour améliorer le temps au tour. »

« Au cours de la saison dernière, le terme «efficacité» a parfois été utilisé de manière quelque peu trompeuse comme indicateur indirect de la vitesse en ligne droite. »

« La véritable efficacité est fournie par le package qui fournit la quantité la plus importante et la plus entraînable d’appui et un niveau correct de traînée. »

« Notre travail aérodynamique, guidé par la simulation de circuit est conçu pour le fournir, et nous nous présentons à chaque course avec une configuration de carrosserie qui, selon nous, est le choix le plus efficace sur le plan aérodynamique pour cette piste. »

« Rien n’a beaucoup changé dans la réglementation et la voiture fonctionnera donc à des niveaux de traînée très similaires à ceux de l’année dernière. »

« Ce qui a bien sûr changé, c’est que nos efforts au cours de l’hiver ont augmenté l’efficacité aérodynamique de l’ensemble aérodynamique, nous récompensant avec une voiture qui génère beaucoup plus d’appui en échange de cette traînée. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. valentin lemarquis

    14 février 2020 à 14:49

    Si j’ai bien compris avec plis de traînée la Mercedes ira encore moins vite en ligne droite ? curieux choix quand on connaît la vitesse des Ferrari en lignes droites….

  2. moceibh

    14 février 2020 à 15:44

    « Rien n’a beaucoup changé dans la réglementation et la voiture fonctionnera donc à des niveaux de traînée très similaires à ceux de l’année dernière ». Traînée identique mais avec plus d’appuis aéro. Donc rien ne change en ligne droite mais gains en courbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.