Le patron de l’équipe Renault F1, Cyril Abiteboul, admet qu’il est « en apnée » depuis qu’il a vu son futur pilote Fernando Alonso se crasher lors de la séance d’essais libres de l’Indy 500 cette semaine.
Fernando Alonso – qui deviendra pilote Renault F1 à partir de la saison 2021 – a été victime d’un accident sans conséquence sur l’ovale de l’Indy 500 cette semaine lors d’une séance d’essais.
Ce week-end auront lieu les séances de qualifications de l’Indy, alors que la course aura lieu la semaine prochaine, ce qui promet une semaine difficile pour Cyril Abiteboul, qui a peur que son futur pilote ne se blesse et alors que le manager français a clairement indiqué que Alonso n’aura pas la possibilité d’être distrait par une autre compétition en 2021.
« Je serai en apnée jusqu’au week-end prochain, tant qu’il ne sera pas sorti de la voiture après la course à Indianapolis. » a déclaré Cyril Abiteboul ce vendredi à Barcelone.
« Mais je veux surtout être très clair qu’une fois qu’il sera avec nous, c’est pour de bon, et pendant un certain temps, donc pas de distractions. »
Fernando Alonso rejoindra l’équipe Renault après Indianapolis et débutera des séances dans le simulateur à Enstone. Le double champion du monde sera également présent sur certaines courses avec l’équipe du constructeur français d’ici la fin de l’année « pour voir comment fonctionne l’écurie ».